Apøcalypse

GUILDE PVE FACTION ALLIANCE SERVEUR SENTINELLE
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recrutement ouvert
Jeu 25 Aoû - 12:17 par lumi

» Aprés une longue absence.......
Jeu 25 Aoû - 12:04 par lumi

» прически на новогодний огонек
Jeu 25 Aoû - 11:57 par lumi

» stat et cap drood tank
Mar 18 Jan - 11:46 par lumi

» GG à Luminica
Lun 3 Jan - 13:25 par fye

» BONNE ANNEE!!!!!
Lun 3 Jan - 13:24 par fye

» Guide de la retouche
Sam 1 Jan - 13:24 par lumi

» stats / caps / template / cycle
Sam 1 Jan - 13:20 par lumi

» stats / caps / template / cycle
Sam 1 Jan - 13:17 par lumi

Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Lun 8 Déc - 19:26

Partagez | 
 

 stat et cap drood tank

Aller en bas 
AuteurMessage
lumi
Admin
Admin
avatar

Scorpion Coq
Messages : 132
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 37
Localisation : franche comté

Feuille de personnage
point de haut fait:
353/1056  (353/1056)

MessageSujet: stat et cap drood tank   Mar 18 Jan - 11:46




QUELQUES EXPLICATIONS:

La maitrise:

Comme vous le savez, Défense sauvage est maintenant devenu un mécanisme important de notre mitigation. A chaque critique nous avons 50% de chance de faire "proc" un bouclier, qui absorbera un certain nombre de dégats physiques, calculés sur la puissance d'attaque.
Notre maitrise augmente le pourcentage de la puissance d'attaque pris en compte, c'est à dire augmente la puissance de ce bouclier et la quantité de dégats qu'il absorbe.

Il est important de comprendre que défense sauvage est la seule partie de la mitigation que nous pouvons influencer. Plus nous ferons de critique, moins nous prendrons de dégats. Ainsi, toutes les statistiques d'aggro, comme le toucher, l'expertise, le critique, la hate, etc... sont en fait des statistiques de mitigation : il ne faut pas prendre en compte leur composante aggrogène, mais leur capacité à augmenter nos chances de critique et donc leur capacité à faire proc défense sauvage.

Agilité :


L'agilité apporte de l'esquive, du critique et de la puissance d'attaque. C'est une excellente stat, puisqu'elle réduit les chances de se prendre un coup, augmente les chances de proc SD, et augmente la puissance du proc SD.

Endurance :


l'endurance apporte la vie. On pourrait penser que via vengeance, l'endurance apporte de la PA, et donc de la mitigation via SD, mais il est en pratique très rare d'atteinre le cap vengeance ( c'est à dire le moment ou vengeance est à 10% de notre vie ).
Un petit mot tout de même sur l'endurance. Pendant tout LK, l'endurance était la stat le plus importante. A cata on entend toujours que ca a complétement changé, qu'il faut totalement revoir nos idées. C'est en parti vrai. L'endurance n'est plus THE stat. Cependant elle reste très importante. Suivant les boss il faut avoir une possibilité de survie importante. La survie, c'est le temps que l'on peut rester sans healer, avec le boss qui nous tape, et le tout sans esquiver le moindre coup. On souhaite que notre survie soit au moins de 5 secondes, pour être confortable. Mais comme cela dépend des dégats qu'inflige le boss, il se trouve que l'endurance est plus ou moins utile suivant les boss. Cependant, ce guide est destiné aux druides ambitieux, ayant envie de découvrir les raids à court terme, et les raids hm à moyen terme, en cherchant à avoir un gameplay sérieux, et donc qui doivent toujours chercher à amener leur perso vers le haut. Ainsi, on n'a jamais trop d'endu. puisqu'il y a toujours un nouveau boss
à faire plus tard, qui tapera beaucoup plus fort, et pour lequel il faudra plus d'endu.


Critique :


Le critique est une très bonne stat, qui permet d'augmenter considérablement les chances de faire proc SD.

Expertise :


L'expertise permet de réduire les coups esquivés, et les coups parés. Au début, l'expertise réduit les deux donc est très utile, mais une fois que l'on a réduit complétement les esquives, comme l'expertise ne réduira que les parades, elle deviendra deux fois moins intéressante.
Cap esquive : 6.5 % cad 26 expertise, cad 782 rating.
Cap parade : 14% cad 56 expertise cad 1684 rating.

Attention : ce n'est pas parcequ'une stat possède un "cap" qu'il faut absolument le chercher. Un cap est un moment ou la stat subit une baisse significative et brutale de son utilité. Il est possible qu'une stat soit naze, et devienne encore plus naze après son cap : ce n'est pas pour autant qu'il faudra focus ce cap.
En l'occurence, l'expertise est vraiment bien jusqu'au "soft cap" ( la stat devient moins bien, mais pas inutile ) qui est le cap esquive. Après, elle est assez mauvaise.

Toucher :


Cap toucher : 8% = 961 hit rating.

A première vue, au delà du soft cap esquive, l'expertise et le toucher sont aussi utiles : un coup raté ou un coup paré, c'est pareil, et réduire leurs chances aussi. C'est faux, car le coup de crâne peut rater, mais ne peut pas être paré. Le toucher est donc un petit peu meilleur que l'expertise post soft-cap, puisqu'il permet de ne pas rater son kick.
Par ailleurs, toucher et expertise semblent être des stats d'aggro, mais en augmentant les possibilités de toucher, ils augmentent la possibilité de faire des critiques. Cela semble un peu tiré par les cheveux, mais leur apport en survie n'est pas négligeable.

Esquive :


L'esquive est notre seule source d'évitement des dégats. L'esquive n'a pas de cap, c'est à dire que son efficacité décroit mais régulièrement. Il n'y a donc pas de cap à atteindre, ni de cap à ne pas dépasser. Par contre, elle subit des rendements décroissants : plus on en a, plus c'est dificille d'en avoir. En fait, notre feuille perso affiche plus d'esquive que l'on a réellement.
Dans l'esquive affiché, il y a une partie sujette à ces rendements décroissants, et une partie qui n'est pas influencé par eux : c'est tout l'esquive que l'on gagne via talent, ou que l'on a "de base" sans équipement. Pour calculer son esquive réelle, on enlève toute cette partie là, à l'esquive que l'on a sur notre feuille perso, cela nous donne l'esquive sujette au DR, que nous appellerons x. Si y est l'esquive sujette au DR, après DR, y se calcule comme cela :

1/Y = 0,008555 + 0,9720/X

Pour avoir notre esquive réelle, il suffit de rajouter a Y la partie de l'esquive non soumise aux rendements décroissants.
X et Y sont ici exprimés en %, c'est à dire X = 30, si notre esquive est de 30%, et non pas X = 0,3.

Maitrise :


La maitrise est une très bonne stat qui permet d'augmenter la puissance de notre boubou.

Voici l'ordre de priorités des statistiques :


Esquive > Maitrise > Crit >= Expertise pré soft-cap > Toucher > Hate

Equipement et Reforging :



      1) Comment s'équiper ?


    C'est très simple. Premièrement, les meilleurs caractéristiques, sont l'endurance et l'agilité ( sans oublier l'armure ). Ces trois caractéristiques sont intégralements dépendantes de l'ilvl. De manière générale, un item 346 aux bonnes stats ( crit/maitrise ) sera moins bien qu'un item 359 aux mauvaise stat ( hit/hate ). Privilégiez donc toujours l'ilvl.
    A ilvl égal, il faut donc choisir l'item qui aura les meilleurs stats. Que faire si ce choix n'est pas évident, par exemple un item maitrise/hate contre un item hit/expertise. Pour cela il faut avoir conscience de l'interet relatif des stats. Je n'aime pas donner de EP car ils dépendent trop de l'équipement de chacun. Si vous avez un vrai doute, utilisez une spreadsheet modélisant les procs de SD et les interets relatifs des stats ( je tacherai d'en linké une en tête de ce guide ) ou bien rawr, sinon gardez à l'esprit ces valeurs grossières :
    esquive = 2* maitrise
    maitrise = 2* crit = 2* expertise
    expertise = 2* hit
    hit = 2* haste.

    Je répète ce sont des valeurs GROSSIERES qui sont la à titre indicatif. ( C'est souvent un peu moins de 2* d'ailleurs ).

    Je dis donc que le meilleur équipement, est un équipement crit/maitrise. C'est la vérité, et si tout nos slots étaient crit/maitrise, nous faisant jouer avec 0 hit et 0 expertise, et ben nous devrions en etre extrémement content. Il faut privilégier nos meilleures stats.


        2) Reforging :


      Le reforging est très simple, remplacez votre plus mauvaise stat, par votre meilleure. En l'occurence, remplacer votre plus mauvaise stat par de l'esquive.




OPTIMISATION : Enchantements, Glyphes, Gemmes



    Les Gemmes

    Mes conseils de gemmage seront radicaux. Certains vont trouver que je privilégie trop l'endu. Je le dis haut et net, ce guide est un guide raid. L'opti concerné ici est une opti pour raid, et de préfénce des raids difficilles, le but étant d'aller aussi loin que votre équipement, et votre raid vous le permet. Effectivement, pour faire des instances héros full 346 ou argalon normal en full 359 un gemmage agi sera mieux. Mais ce n'est pas votre but n'est-ce pas ?

    Il n'y a que trois ( voire 4 ) gemmes utilisables.

    Bleue :
    Saphir océan solide

    Verte :
    Emeraude de rêve régalienne

    Violette :
    Oeil de démon changeant

    Mettez de la bleue dans tout les slots bleus et les slots prismatiques. Mettez deux gemmes vertes dans des slots jaunes pour pouvoir prendre la méta. Mettez de la violette sur slot rouge si le bonus est supérieur ou égal à 20 maitrise. Mettez des vertes dans des slots jaunes si le bonus est supérieur ou égal a 20 agi. Le reste, mettez de la bleue.
    Vous pouvez remplacer la gemme endu/esquive par la gemme endu/maitrise si le fight que vous préparez privilégie cette stat.

    Meta :

    Diamant ombresprit austère

    Quand vous préparez un combat à dégats magiques, pensez à la même avec 2%de réductions des dégats magiques !!!

    GAMEPLAY : Menace, macro, astuce


      A) La menace


    [b][b]Monocible : [/b]

    [/b]Premièrement, il faut savoir que la menace monocible n'est pas un problème. Je suis persuadé qu'un spam mutilation et lacérer permettrait de garder l'aggro sur n'importe quel dps. Ainsi, la problématique n'est plus de garder l'aggro, mais de faire le plus de dps possible et de réduire les dégats que l'on subie. Je vous entends déjà dire " OLOL t'es un kikoo du dps c'est pas notre role", je vous invite à consulter des logs pour constater que le dps des tanks n'est absolument pas négligeable. Entre un tank qui monte a des milliards de menace devant le plus gros dps, et un tank qui va faire un petit peu plus de dégats, le deuxième sera plus utile à son raid.
    Comment réduire les dégats qu'on encaisse ? En faisant le plus de critique possible. Comment faire ? Etre actif, utiliser tout les mobs a disposition, et surtout garder l'uptime de pulvériser le plus haut possible.

    En monocible, mutilation est LA technique qui fournit le plus d'aggro. Comme je l'ai déjà expliqué Berserk fait en sorte que les dots de lacérer peuvent refresh le CD de mutilation. Il faut donc être attentif à ces procs, et utiliser mutilation immédiatement. Cela veut aussi dire qu'il faut garder a lacérer un uptime le plus haut possible. Comment cela est-ce faisable, tout en gardant un uptime de pulvériser en meme temps ? Il faut essayer de pulvériser puis lacérer juste apres ( c'est à dire avoir un peu de temps avant le reset du CD de mutilation ).
    Meme en monocible, Rosser fournit une aggro et un dps très intéressant, plus qu'un bête refresh lacérer alors qu'on en a déjà trois stacks.

    Voici donc les prios :

    Mutilation des que up
    Toujours une stack de lacérer
    Toujours le buff Pulvériser *3 (c'est à dire, lancé avec 3 lacérer )
    Combler avec Rosser si up, lacérer sinon

    ATTENTION : Pensez à toujours garder le débuff Rugissement démoralisant, il est d'une importance vitale ! Essayez de le mettre au moment de trou ( genre mutilation pas up, lacérer a 3 stacks, il reste 6 secondes sur pulvériser et vous venez de faire un rosser, meme s'il reste 10 secondes sur le débuff du cri, posez le maintenant ca sera toujours ca de fait ! )

    Concernant Mutiler : Cette technique est hors GCD, c'est pourquoi la rotation des techniques, qui dépend du GCD ne le prend pas en compte. C'est néanmoins un sort important à utiliser, quand vous avez suffisament de rage, évidemment.

    Multicible :

    Nous avons deux techniques multicibles, Rosser et Balayage, et elles ont toutes les deux 6 secondes de CD. Il faut bien évidemment les utiliser des que up.
    Il faut aussi utiliser mutiler qui glyphé permet de toucher deux cibles, c'est toujours utile.
    Le multicible permet une mécanique très efficace et fun, qui est de lacérer toutes les cibles, donc d'avoir plein de ticks de dot, donc d'avoir plein de proc mutilation via berserk, donc de pouvoir spammer mutilation sur un peu tout le monde. Exploitez cette mécanique à fond pendant que vos deux techniques d'aoe sont sur CD. Garantie dps et aggro de dingue.
    Pensez bien à utiliser Epines sur vous au pull, c'est très important.




    Addons et Interface

    Quels addons utiliser ?

    Il n'y a aucune obligation, utilisez ceux qui vous plaisent. Voici néanmoins quelques idées parmi lesquelles vous pouvez piocher.

    Tidy plates : Threat plates : Voici un addon de nameplate ( les petites barres au dessus des mobs ) très utile. En plus d'être plus pratiques que celles de blizzard, elles ont une couleur différente selon si c'est vous ou non qui a l'aggro.

    http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/tidy-plates-threat-plates.aspx

    OptiTaunt : C'est un addon qui est utile à tout les tanks. Il gère vos taunt et vos CD, en faisant des annonces /raid automatiquement : Quand un taunt échoue, quand vous lancez un CD, quand votre CD fade, etc...

    http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/optitaunt.aspx

    SimpleRaidTargetIcons : Eh oui c'est souvent au tank de mettre des symboles sur les différentes cibles. Cet addon permettra de les placer plus simplement, avec un double clique. Vous pouvez aussi vous faire vous meme vos macros, selon vos préférences : )

    http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/simple-raid-target-icons.aspx

    Recount : QUOI ? Recount ? Mais c'est pas un truc de kiki dps ca ? Bah non, il faut savoir s'en servir. Pouvoir analyser sa mort est tout simplement indispensable. D'autres addons font cela (Skada, Acheron death report ) mais j'aime bien l'interface de recount. Il est important après chaque try d'analyser les différentes dégats subis, les dégats infligés par les attaques du boss, les soins recus etc... C'est un travail important, et vous ne pourrez pas le faire sans addon.

    Recount : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/recount.aspx

    Skada : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/skada.aspx

    Droodfocus Vous pouvez utiliser cet addon, qui modifie l'interface pour avoir la plupart des informations importantes ( fin de CD, timer des dots, etc...) au même endroit. Personnellement j'en suis fan en chat, mais en ours j'ai jamais accroché. Le voici quand même si ca vous intéresse.

    http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/droodfocus.aspx

_________________


Citation :
Et souvenez l'important en jeu c'est de prendre du plaisir!!!!
A ++ dans le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wowapocalypse.forumgratuit.org
 
stat et cap drood tank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heritage druid
» Presentation de Tank Leader
» Reprise de Tank Leader
» Refaire les pions de Tank Leader
» Stat sur les blessures subies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apøcalypse :: LES CLASSES :: Druide :: COMBAT FAROUCHE (OURS) TANK-
Sauter vers: