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 changements importants pour cataclysme

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lumi
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lumi


Scorpion Coq
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MessageSujet: changements importants pour cataclysme   changements importants pour cataclysme Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:08

Conversion des caractéristiques
La puissance d’attaque est convertie en Agilité.
La puissance des sorts devient de l’Intelligence.
Le mana par 5 secondes devient de l’Esprit.
La défense est convertie en Esquive, parfois en Parade.
La pénétration d’armure sera convertie de façon générale en chance de coup critique.

Changement de couleur
Le Touché sera désormais représenté par la couleur bleue.
Ceci rendra les gemmes de couleur bleue utiles aux différentes classes et spécialisations.
La Maîtrise et l’Esquive apparaîtront sur des gemmes jaunes.
Ainsi les tanks seront assurés d’avoir toujours accès à un large choix de gemmes jaunes.
L’ajout de la Maîtrise augmentera la valeur de cette couleur pour les différentes spécialisations.
L’Intelligence sera de couleur rouge.
Les gemmes rouges seront un excellent choix pour les lanceurs de sorts, ainsi qu’un bon choix de façon générale pour les différentes spécialisations.

Si après la mise à jour vous vous retrouvez avec des gemmes dont la couleur a changé, il sera possible qu’elles ne correspondent plus avec la châsse dans lesquelles elles se trouvent, de ce fait les bonus de sertissage ne seront plus actifs

Le DPS des spécialisations Furie, Armes, Combat farouche et Vindicte est trop bas pour l'instant. Ils seront bientôt augmentés.

Le DPS du Mage est trop élevé, surtout au niveau de la spécialisation Feu. Un nerf est à prévoir de ce côté-là.

Le DPS des Prêtres Ombre est trop élevé, mais cela est surtout dû au spam de Mot de l'ombre : Mort qui est dur pour les soigneurs. Cela sera corrigé bientôt.

Le DPS des Démonistes Destruction est trop élevé, mais cela est surtout dû au spam de Douleur brûlante qui est dur pour les tanks. Cela sera corrigé bientôt.

Le DPS en PvP est trop élevé, mais c'est logique car le pool de points de vie de Cataclysm n'a pas encore été implanté.

Même si la compétition PvP est en stand-by pour l'instant, Blizzard souhaite que l'environnement soit néanmoins propice à l'amusement et va donc buffer la résilience. Ce changement pourra être inversé au niveau 85.

La retouche

Qui était à l’origine une magie apportée aux citoyens d’Azeroth par les bien-nés, va vous fournir de nouveaux moyens de personnaliser votre équipement dans World of Warcraft: Cataclysm. Des personnages non joueurs proposant ces services de retouche seront présents dans les capitales, prêts à vous assister dans la personnalisation de vos objets en modifiant leurs caractéristiques. Les joueurs peuvent utiliser le service de retouche pour modifier les valeurs des caractéristiques d’un objet ou annuler des changements déjà appliqués et permettre différents choix de personnalisation.

Ce qui fait une caractéristique

Tous les bonus de caractéristiques présents sur les objets sont répartis en deux catégories :

principale et secondaire.

Dans Cataclysm, les caractéristiques principales sont l’endurance, l’intelligence, la force et l’agilité.

Ces caractéristiques sont considérées comme gravées dans la pierre et ne peuvent donc pas être modifiées par la retouche.

Néanmoins, la plupart des caractéristiques secondaires peuvent être altérées.

Les caractéristiques secondaires qui peuvent être modifiées grâce à la retouche sont l’esprit, le score de toucher, l’expertise, le score de coup critique, le score de hâte, le score de maîtrise, le score de parade et le score d’esquive.

Chacune de ces caractéristiques secondaires peut être ajustée et ajoutée par la retouche des personnages non joueurs

Retoucher des objets

La retouche est assez simple et va permettre aux joueurs de modifier leur équipement selon leurs goûts. De manière à tirer parti de cet avantage, un joueur doit parler à un personnage non joueur proposant la retouche dans n’importe quelle capitale et lui fournir l’objet à retoucher. Les objets qui peuvent être retouchés doivent être de niveau 200 ou plus ; vous pouvez trouver le niveau d’un objet en activant la fonctionnalité dans la section « Affichage » du menu « Interface ». Après avoir choisi un objet à retoucher, le joueur peut choisir une des caractéristiques secondaires déjà présentes sur l’objet. Il peut ensuite assigner plus ou moins 40% de cette valeur à une autre caractéristique secondaire de son choix. Le coût de la retouche correspond au prix de vente de l’objet à un marchand.

Il existe plusieurs restrictions.

Vous ne pouvez retoucher qu’une seule caractéristique secondaire à la fois, et vous ne pouvez pas améliorer une caractéristique secondaire qui est déjà présente sur un objet.

Vous pouvez toutefois annuler une modification et repayer pour retoucher l’objet une nouvelle fois. Cela permet de maintenir des valeurs de caractéristiques à un niveau intéressant à mesure que vous acquérez de nouveaux objets, de nouvelles compétences et que vous changez vos choix de points de talents.


Mettre cela en pratique


Supposons que vous voulez retoucher la Marche de l’apocalypse (niveau d’objet 271). Vous aimez le score de coup critique de l’objet, mais vous n’avez pas besoin du bonus de 70 en score de toucher qu’il propose. Vous pouvez rendre visite à un personnage non joueur qui propose le service de retouche dans une des capitales, puis placer l’objet dans la fenêtre de retouche. Il vous suffit alors de choisir de réduire le score de toucher pour augmenter un peu une autre caractéristique secondaire, tout cela pour un peu moins de 14 pièces d’or (prix de revente de cet objet). Vous pouvez sélectionner n’importe quelle caractéristique en dehors du score de coup critique car elle est déjà présente sur ces bottes. Vous pouvez donc améliorer votre score de maîtrise. Une fois la caractéristique à améliorer sélectionnée et après avoir confirmé l’achat, le score de toucher de l’objet sera réduit de 42 et un bonus de 28 en maîtrise sera ajouté. Si vous changez d’avis par la suite ou que vous désirez modifier la caractéristique retouchée, vous pouvez annuler cette décision auprès du personnage non joueur proposant ce service, et rétablir les valeurs initiales de votre objet.


Changements des caractéristiques

Endurance : en raison de l’attribution de la force, de l’agilité et de l’intelligence, les personnages ne portant pas d’armure en plaques auront plus d’endurance qu’auparavant. Les quantités de points de vie des porteurs d’armure en plaques et des autres classes présenteront moins de différence.

Esprit : cette caractéristique sera disponible uniquement sur l’équipement destiné aux soigneurs. Les autres lanceurs de sorts disposent d’autres systèmes pour régénérer du mana à la place.

Intelligence : l’intelligence donne maintenant de la puissance de sort et augmente vos chances de coup critique avec les sorts.

Hâte : la hâte devrait être plus attractive maintenant pour les classes de mêlée en leur permettant de récupérer plus rapidement des ressources comme la rage, l’énergie et les runes. Notre intention est que la hâte vous permette « d’en faire plus » plus souvent.

Parade : la parade fournit les mêmes chances d’éviter de prendre des dégâts que l’esquive, et un pourcentage de votre force sera converti en score de parade.

La Maîtrise : il s’agit d’une nouvelle caractéristique qui permet aux joueurs d’améliorer ce qui rend leur arbre de talents génial et unique. Elle est directement liée aux talents, donc ce que vous gagnez en améliorant cette caractéristique dépend entièrement de votre classe et des choix de talents que vous avez faits. Nous parlerons plus en détail des bénéfices de la Maîtrise dans le futur.

Armure : la quantité de points d’armure donnée par point de caractéristique sur les objets a été grandement réduite, et l’agilité ne donne plus de points d’armure. De plus, les quantités de points d’armure données par les objets en mailles, en cuir et en tissu sont maintenant très proches de celles données par les armures en plaques.

Résilience : dorénavant elle n’affecte que les dégâts infligés par les joueurs et leurs familiers. Elle n’affecte plus les chances de coup critique, les dégâts des coups critiques, les drains de mana ou d’autres effets similaires.

Caractéristiques retirées des objets
La puissance d’attaque : cette caractéristique est rarement présente sur les objets, même si elle dérive d’autres caractéristiques.

La force et l’agilité, qui sont présentes sur certains objets, donnent une quantité de puissance d’attaque ajustée (habituellement 2 points de puissance d’attaque par point de force ou d’agilité) en fonction des caractéristiques principales d’une classe.

Le score de blocage : le blocage a été remanié pour mieux s’adapter. Les attaques bloquées infligeront simplement 30% de dégâts de moins. Le score de blocage n’est plus indiqué directement comme une caractéristique. À la place, la maîtrise des paladins et des guerriers spécialisés en Protection améliorera leurs chances de blocage.

La puissance des sorts : la puissance des sort n’est plus présente sur la plupart des objets. Comme nous l’avons indiqué plus haut, l’intelligence donne maintenant de la puissance des sort. Il reste toutefois une exception. L’arme des lanceurs de sorts comporte toujours de la puissance des sorts. Cela nous permet de faire des armes proportionnellement plus puissantes pour les lanceurs de sorts sur le modèle des armes destinées aux classes de mêlée.

La pénétration d’armure : cette caractéristique n’est plus présente sur les objets. La pénétration d’armure existe toujours dans les talents et les capacités.

La valeur de blocage de bouclier : il existe des effets qui augmentent la valeur de blocage d’un certain pourcentage, mais elle n’existe plus en tant que caractéristique.

Retiré du jeu

Points de mana reçus toutes les 5 secondes (MP5) : cette caractéristique n’existe plus dans le jeu. Les paladins Sacré et les chamans Restauration ont été revus pour maintenant bénéficier de l’esprit.

La défense : la défense est maintenant retirée du jeu. Les classes de tank ne pourront plus subir de coups critiques face aux monstres en passant en posture défensive, en présence de sang, ou en forme d’ours ou encore en utilisant fureur vertueuse.

Les rangs de sorts : les rangs des sorts ont cessé d’exister. Tous les sorts ne possèdent plus qu’un seul rang et leur puissance augmentera avec le niveau du lanceur de sorts. Les niveaux auxquels vous pouvez apprendre certains sorts ont été changés de manière à combler certains vides. Enfin il y a aussi beaucoup d’autres nouveaux sorts à apprendre.

La compétence d’arme : cette caractéristique sera complètement retirée du jeu. Les classes commenceront avec les compétences en arme dont elles ont besoin et elles n’auront pas à les améliorer.

Ce que vous devriez aussi savoir

Les scores de combat : les scores « de palier » seront beaucoup plus difficiles à atteindre avec l’équipement haut niveau. Les scores sont plus élevés dans Cataclysm, et il sera plus dur de toucher ou d’infliger des coups critiques aux monstres du contenu haut niveau, comme c’était le cas pour les monstres de niveau 83 pour lesquels il était plus difficile de toucher et d’infliger des coups critiques que pour les monstres de niveau 80.

Retouche :

cette nouvelle fonctionnalité de personnalisation des objets vous permet de changer partiellement les caractéristiques d’un objet. Vous pouvez réduire la valeur d’une caractéristique présente sur un objet et ajouter un montant équivalent d’une autre caractéristique qui n’était pas présente sur cet objet. Il est donc plus facile d’atteindre des seuils importants pour des caractéristiques comme le score de toucher et l’expertise.





dsl pour ce gros pavé affraid
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